-
En captivité, le Morse gonfle sa poitrine pour attirer d'éventuelles groupies....
Enfin "sa poitrine"...quand il le peut
votre commentaire -
Disparu depuis trop longtemps : Le second degré
On ne peut plus plaisanter sans s'endetter de remarques en tous genres."Féministe à 4 maris, elle pratique la polygamie", vidéo qui révolte certains mâles dominants regardez plutôt :Bon, j'espère que vous avez plus d'humour que certains, car sur le site où j'ai déniché ce clip, les commentaires....allaient bon train, lisez, vous verrez :
D'abord le soft :"elle singe l'hommme, pour une feministe c'est toucher le fond, elle tout sauf feminine ^^""Les féministes sont des femmes en mal de pouvoir qui vivent dans le fantasme de ce que représente l'homme ou même dans le fantasme de la prostitution..."(Vous croyez que...moi aussi, je suis une femme en mal de pouvoir, qui fantasme sur le fait de pisser débout et de faire le trottoire ???....Oui ! J'avoue tout ! C'est mon plus grand rêve depuis mes 8 ans !)"Sans dec' , meme cote humou, ca va pas tres loin. Beaucoup de complexe la mamzelle."Un peu plus hard :"Mais p**** les mecs je sais que c est dur de se taper un travelo mais c est pour le bien de la communaute!! on lui fout une bache sur la gueule lui rase la touf et on lui colle un coup de..., Ou mieux personne n a un chien?"Et le summum :"Wow grosse p********. T ' es sure que t 'es pas un mec ? T' as pas des amis pour te refiler un coup de p***? Ou alors tu te faisiais f****** par ton frere et tu nous fais ta petite crise de rebellion? Quoi que tu fasses, vous passerez toujours la serpillere et laverez les assiettes. Pauvre m****. En tout cas pour etre plus sreieux, je suis d' accord, les femmes et les hommes ont les memes droits et sont egaux : Nous avons donc le droit legitime de vous coller des tartes dans la gueule." **(** Recours à la violence : preuve d'impuissance, de perte de contrôle et d'absence d'arguments....je dis ça, je ne dis rien)Mesdames, Mesieurs qui l'aurraient mal pris, je présise qu'il ne sagit que d'une satire et rien d'autre.(Et je suis sûr qu'aucuns de vous ne se reconnait dans ce portrait...Roh souriez !)Bref (continuons), il ne s'agit en aucuns cas de vouloir prendre la place de l'autre sexe, mais juste de caricaturer une réalité (souriez j'ai dit). Stop au premier degré ! Non la "mamzelle" n'a aucun complexe, elle nous pousse à la catharsis et ça marche vue les réactions à 1000° !Tout cela étant dit, vive le second degré !!!
votre commentaire -
La case en trop ?
Les militantes d’Osez le féminisme et de Chiennes de garde agissent pour la suppression de la case « Mademoiselle » dans les documents administratifs. Selon elles, définir une femme selon son statut marital est désuet et reflète un sexisme ordinaire qui plane sur notre société.
Il est vrai que sur les dossiers, formulaires, contrats, questionnaires...ect...la mention "Mademoiselle" n'est pas accompagnée parallélement par celle de "Mondamoiseau"
Je tiens à préciser qu'il n'est question que d'une éventuelle suppression de la civilité "Mademoiselle" dans l’ensemble des documents administratifs et non d'une mise au cachot, du terme lui même et de son utilisation commune, contrairement à ce que sous-entendent certains titres comme : "Ne les appellez plus Mademoiselle !"
Le debat ne vise, en réalité, que l'administatif et plus j'y réflechis, plus j'y trouve une logique. Pourquoi, sur des documents officiels, une femme aurait-elle à renseigner plus qu'un homme, si elle est marièe ou non, par l'utilisation d'un civilité donnée ?
Beaucoup prennent le discours des militantes comme une discours extrémiste...Cependant, extrapolation ou pas, il semble y avoir de réels enjeux à toute cette histoire. Pourquoi les femmes auraient-elles besoin d'un satue martial différentiel aux yeux de l'administation ? D'apres moi, cette question mérite d'être posée.
Les plus "réactionnaires" à cette problèmatique, visent directement les feministes par le biais de railleries telle que : "N'appellez plus les Féministes Mademoiselle ! " et c'est encore une fois tromper le monde, que de faire croire que les féministes refusent en bloque d'être appellées "Mademoiselle". Car encore et toujours, il ne s'agit que d'un conflit envers les normes administratives, qui cherchent à mettre les indinidus dans des cases et qui par cette double civilité des femmes, poursuivent l'ancienne logique que celles-ci passent de l’autorité du père à celle du mari.
Néanmoins...petite question à soumettre :
En quoi "Mademoiselle" est-il un terme plus condamnable que "Madame" ?
"Madame" est un terme nuptial, qui suppose la présence d'un mari. Vu sous cet angle, "Mademoiselle" serait synonyme d'independance....A réflechir.Signé : Mlle votre féministe
votre commentaire