• Cette affaire remonte en réalité à l'année dernière, mais je n'en ai eu échos que récemment...Donc, pour certains ce sera un petit rappel et pour d'autres, je l'espère, ce sera une nouvelle trouvaille dans le monde des mentalités pré-mâchées.
     
    247415_10150218239774510_104412054509_7097955_6881378_n
     
    La marque prend l'eau sur ce coup-là...Enfin, en même temps, elle nous offre l'occasion de relire la définition exacte, de ce que doit être une fille et un garçon, au cas où on l'aurait oublié...
    Aux nouveaux parents, qui devant l'échographie paniquent à l'idée d'élever cet enfant, l'enseigne offre le mode d'emploi.
    Affichez ça sur le poitrail de vos poupons mesdames et messieurs, c'est tellement mignon...Aussi mignon qu'un manteau pour chien, sur lequel il y aurait écrit : "Je ne suis pas à poil"....ah ah, comme c'est marrant...hrm hrm.
     
    Personnellement, je me fiche que des gens achètent ces étiquettes sociales 100% coton. Mais voir que le marketing appuie sur de tels préjugés pour vendre, ça me laisse un goût amer.
    De savoir que des gosses grandiront dans ces vêtements, dans ces secondes peaux, qui transmettent une classification parfaite des genres...ça me fait grincer des dents.
     
    J'imagine ces mômes, face à face, assis dans leur poussette :
     
    "-Eh ! Regardes mon chou. Moi j'ai la douceur et la beauté ! Tu ne pourras pas me résister
     
    -T'inquiètes poupée, j'ai la force et la ruse. J'te la fais à l'envers les doigts dans le nez."
     
    D'accord, d'accord, je m'amuse un peu, mais il le faut bien face à ce déterminisme mignon tout plein, non ?

    2 commentaires
  •  

    Seins Nus

    Oui, samedi 28 mars, des militantes du mouvement ukrainien Femen, connu pour organiser des manifestations, happening ou performances seins nus, ont manifesté à Davos, où elles ont protesté contre les "gangsters" du Forum économique mondial (WEF).
     
    Après avoir escaladé les grillages, elles ont été arrêtées par les forces de l'ordre.  
     
     
    1834132_femen1
     
     
    Pour certains, FEMEN nuirait à l'image des femmes et conforterait les clichés sexistes.
    Je me suis moi-même amusé à voir ce que le beau monde en pensait et les avis sont trés variants.
    Tantôt vues comme de simples poitrines gueulantes, qu'on voudrait inviter chez soi, tantôt traitées d'hystèriques, on flotte entre fantasmes et condamnation. Ça se frotte les mains ou ça s'énerve un bon coup, bref, au fond tout le monde semble rester perplexe.
     
    Torses nues + Manif  = Sujet glissant.
     
     
    Voici quelques commentaires pour vous donner du concret : 
     
    "mon comite de quartier voudrait soutenir..leur cause et leur organiser un manif ; 
    herbergement gratuit ...........chez moi"
     
    "Elles sont féministes, donc prônent l'égalité homme femme ou du moins que les femmes n'ont rien de distinctif et elles veulent se faire remarquer/entendre en se servant de leur corps.Chercher l'erreur..." *
     
    "Elles n'ont rien vendre, elles veulent juste défendre des convictions. Elles sont à demi-nues, et alors!?! Doit-on continuer à manifester à l'ancienne, avec sa pancarte syndicale, entre Bastille et Nation, histoire d'avoir 2mn dans le JT de Chazal?
    Messieurs les pisse-froids au lieu de râler, bien au chaud, allez à Davos défendre vos idées...vous n'en avez pas? C'est ballot."
    (source : L'Express.fr)
     
    * (Remarque : Cette personne ne semble pas, à mon sens, avoir bien compris ce que revendique le féminisme...On ne pronne pas la non-distinction comme elle l'entend, c'est à dire, physique...ce serait ridicule. Faudrait peut-être, que les femmes nuisent avoir une poitrine au nom de l'égalité ?....Eurêka !)
     
     
    A côté de ça, les activistes de FEMEN répondent, que les féministes traditionnelles ne sont plus entendues et que le féminisme du XXIè siècle doit passer par la réappropriation du corps des femmes par elles-mêmes.
     
    2_years_of_femen_3

    votre commentaire
  •  

    final
     
     
    (citation extraite d'une interveiw d'Eric Zemmour, par Imagedefemmes sur la féminisation de la société)

    6 commentaires
  •  

    Oyé ! Oyé !

    Blogeuses, stoppez toutes activités diverses sur vos blogs ! 

    Vous n'avez (semble-t-il) pas les compétences requises ! 

     

    425458_10150556097944510_104412054509_8843811_1007535380_n
     
     
    J'ai découvert ceci, en me baladant (par pur hasard bien sur) sur la page facebook de l'association Osez le Féminisme, qui l'avait publié sous ce commentaire : 
    "Apparemment, Internet c'est trop technique donc il faut un livre spécial pour nous, rose avec des petites fleurs... #viedemeuf "
     
    J'avoue ne pas avoir résisté...j'ai commenté :
     
    commentaires
     
    1. Parce que les femmes ont besoin d'explication personnalisées, adaptées à LEUR capacité de compréhension....
    2. Parce qu'il faut mettre un code couleur, pour ne pas qu'elles confondent les articles et pour qu'elles s'y identifient...
    3. Et parce qu'il faut un prétexte pour faire de l'argent...

    La collections Pour les Nuls se lance dans le discriminant, bien à l'opposé de sa speudo volonté, de passer "entre toutes les mains".

    Tout un paradoxe !
    "Avec les nulles, vous n'aurez plus rien à envier aux hommes"....
    Faut pas croire, cette ouvrage nous pousse au progrès, nous aide à nous libérer de notre condition...Tout en sous-entendant avec évidence, que nous avons quelques chose de moins que les hommes...tout en réduisant notre nature à du rose et à des petites fleurs...comme si cela allait de soi, comme si c'était le propre de notre essence.
     
    Du pro-féminin qui sent la classification rétrograde, le manque d'innovation et l'inscription dans les fonds putrides des antiques mentalités, à plein nez. 
     
     
     

    11 commentaires
  •  

    Dessin extrait du blog : Lili aime le nougat

     
    eca8482ab185be36b9943425cb24aea93962258586627de140e3ab3912f4239531c54126c4f9565b5b57cba2227dfd3c
     
    Merci à Lili de m'avoir permis d'utiliser son dessin
     
    Pour visiter son blog : Cliquez ici  
     

    2 commentaires