Cette affaire remonte en réalité à l'année dernière, mais je n'en ai eu échos que récemment...Donc, pour certains ce sera un petit rappel et pour d'autres, je l'espère, ce sera une nouvelle trouvaille dans le monde des mentalités pré-mâchées.
La marque prend l'eau sur ce coup-là...Enfin, en même temps, elle nous offre l'occasion de relire la définition exacte, de ce que doit être une fille et un garçon, au cas où on l'aurait oublié...
Aux nouveaux parents, qui devant l'échographie paniquent à l'idée d'élever cet enfant, l'enseigne offre le mode d'emploi.
Affichez ça sur le poitrail de vos poupons mesdames et messieurs, c'est tellement mignon...Aussi mignon qu'un manteau pour chien, sur lequel il y aurait écrit : "Je ne suis pas à poil"....ah ah, comme c'est marrant...hrm hrm.
Personnellement, je me fiche que des gens achètent ces étiquettes sociales 100% coton. Mais voir que le marketing appuie sur de tels préjugés pour vendre, ça me laisse un goût amer.
De savoir que des gosses grandiront dans ces vêtements, dans ces secondes peaux, qui transmettent une classification parfaite des genres...ça me fait grincer des dents.
J'imagine ces mômes, face à face, assis dans leur poussette :
"-Eh ! Regardes mon chou. Moi j'ai la douceur et la beauté ! Tu ne pourras pas me résister
-T'inquiètes poupée, j'ai la force et la ruse. J'te la fais à l'envers les doigts dans le nez."
D'accord, d'accord, je m'amuse un peu, mais il le faut bien face à ce déterminisme mignon tout plein, non ?