-
Par Maribones le 19 Mars 2012 à 11:28
Forcée de constater que le 8 mars les visites ont explosé, je me permets de faire une "dédicace" à mes lecteurs.
Non, je n'ai pas écrit d'article pour la "journée de la femme" cette année.
Vous avez fouillé, vous n'avez rien trouvé, parce que je n'ai rien mis. C'est un jour comme les autres après tout. Et comme je l'avais déjà expliqué dans un précédent article, cette journée qui avant avait un sens, a perdu toute crédibilité ou presque aujourd'hui. Si vous voulez relire l'article en question, par ici .
Cela dit, je suis très contente de voir, que vous estimez qu'à l'occasion de ce jour "symbolique", il est utile de regarder ce que le féminisme raconte et je suis encore plus contente du fait que vous choisissez mon blog pour cela.
Grand merci à tous
votre commentaire -
Par Maribones le 29 Janvier 2012 à 16:11
Seins Nus
Oui, samedi 28 mars, des militantes du mouvement ukrainien Femen, connu pour organiser des manifestations, happening ou performances seins nus, ont manifesté à Davos, où elles ont protesté contre les "gangsters" du Forum économique mondial (WEF).Après avoir escaladé les grillages, elles ont été arrêtées par les forces de l'ordre.Pour certains, FEMEN nuirait à l'image des femmes et conforterait les clichés sexistes.Je me suis moi-même amusé à voir ce que le beau monde en pensait et les avis sont trés variants.Tantôt vues comme de simples poitrines gueulantes, qu'on voudrait inviter chez soi, tantôt traitées d'hystèriques, on flotte entre fantasmes et condamnation. Ça se frotte les mains ou ça s'énerve un bon coup, bref, au fond tout le monde semble rester perplexe.Torses nues + Manif = Sujet glissant.Voici quelques commentaires pour vous donner du concret :"mon comite de quartier voudrait soutenir..leur cause et leur organiser un manif ;herbergement gratuit ...........chez moi""Elles sont féministes, donc prônent l'égalité homme femme ou du moins que les femmes n'ont rien de distinctif et elles veulent se faire remarquer/entendre en se servant de leur corps.Chercher l'erreur..." *"Elles n'ont rien vendre, elles veulent juste défendre des convictions. Elles sont à demi-nues, et alors!?! Doit-on continuer à manifester à l'ancienne, avec sa pancarte syndicale, entre Bastille et Nation, histoire d'avoir 2mn dans le JT de Chazal?Messieurs les pisse-froids au lieu de râler, bien au chaud, allez à Davos défendre vos idées...vous n'en avez pas? C'est ballot."(source : L'Express.fr)* (Remarque : Cette personne ne semble pas, à mon sens, avoir bien compris ce que revendique le féminisme...On ne pronne pas la non-distinction comme elle l'entend, c'est à dire, physique...ce serait ridicule. Faudrait peut-être, que les femmes nuisent avoir une poitrine au nom de l'égalité ?....Eurêka !)A côté de ça, les activistes de FEMEN répondent, que les féministes traditionnelles ne sont plus entendues et que le féminisme du XXIè siècle doit passer par la réappropriation du corps des femmes par elles-mêmes.
votre commentaire -
Par Maribones le 25 Janvier 2012 à 23:34
Oyé ! Oyé !
Blogeuses, stoppez toutes activités diverses sur vos blogs !
Vous n'avez (semble-t-il) pas les compétences requises !
J'ai découvert ceci, en me baladant (par pur hasard bien sur) sur la page facebook de l'association Osez le Féminisme, qui l'avait publié sous ce commentaire :"Apparemment, Internet c'est trop technique donc il faut un livre spécial pour nous, rose avec des petites fleurs... #viedemeuf "J'avoue ne pas avoir résisté...j'ai commenté :- Parce que les femmes ont besoin d'explication personnalisées, adaptées à LEUR capacité de compréhension....
- Parce qu'il faut mettre un code couleur, pour ne pas qu'elles confondent les articles et pour qu'elles s'y identifient...
- Et parce qu'il faut un prétexte pour faire de l'argent...
La collections Pour les Nuls se lance dans le discriminant, bien à l'opposé de sa speudo volonté, de passer "entre toutes les mains".
Tout un paradoxe !"Avec les nulles, vous n'aurez plus rien à envier aux hommes"....Faut pas croire, cette ouvrage nous pousse au progrès, nous aide à nous libérer de notre condition...Tout en sous-entendant avec évidence, que nous avons quelques chose de moins que les hommes...tout en réduisant notre nature à du rose et à des petites fleurs...comme si cela allait de soi, comme si c'était le propre de notre essence.Du pro-féminin qui sent la classification rétrograde, le manque d'innovation et l'inscription dans les fonds putrides des antiques mentalités, à plein nez.
11 commentaires -
Par Maribones le 19 Janvier 2012 à 14:17
Les présidentielles 2012 approchent, pré-apocalypse ? Ça, on verra le moment venu, mais comme dirait François Hollande "Le changement, c'est maintenant"...C'est pourquoi Le Laboratoire de l'Egalité a lancé mardi dernier, sa première campagne pour l'égalité hommes-femmes :
Le Pacte pour l'égalité
« Les femmes, on continue à s'asseoir dessus ? », voici l'un de leurs slogans.
Leur but ? Interpeller les candidats à la présidentielle et leur proposer des mesures permettant d'établir l'égalité professionnelle entre les deux sexes. Affiches et petit film à l'appuie, ils veulent faire du bruit et j'ai bien envie de les aider...
Je ne vais pas vous écrire un article retraçant chacunes de leurs idées, je ne suis qu'une modeste
ménagèremessagère sur ce coup là. Si ça vous intéresse, allez voir par vous-même à cet endroit et signez tant qu'à faire...^^
4 commentaires -
Par Maribones le 18 Janvier 2012 à 14:03
"Le féminisme misandre est majoritaire" *
Fuyez !!!
*(Commentaire posté sur youtube, à la suite d'un intervention de ma part au sujet d'une video parlant du féminisme)Le féminisme est toujours autant diabolisé. C'est tellement plus simple, de sortir les vieux clichés de la féministe hargneuse, castratrice, frustrée...ect. En bonus, ça marque les esprits, pour notre plus grand plaisir...Après, personnellement, j'en veux à certaines femmes qui se disent féministes, mais qui au fond, se battent pour de mauvaises raisons. Elles nuisent à l'image du féminisme en sautant abusivement, sur le poil de n'importe quel évenement, dans lequel elles pretextent une atteinte à la femme et confondent leurs délires obséssionnels avec leurs soit disant arguments.En retour, elles pourraient me jetter la pierre, me traiter de féministe du dimanche, parce que j'ose me dresser contre elles, alors que je suis censée les soutenir par solidarité, mais je m'en fiche.Je trouve que ces pseudo féministes, ont trop souvent tendance à faire des femmes des choses fragiles qu'il ne faut plus toucher, des personnes à qui il ne faut plus rien dire. Paradoxalement, en voulant nous défendre, elles nous enfoncent dans un complexe d'inférieurité, ce que je refuse !A les voir gueuler dans le vide et en voyant toute cette énergie partir en fumée, alors qu'il y a tant de chose à faire a côté, ça m'énerve.Et ça m'énerve encore plus, que le monde confonde ces femmes sans idées, avec les féministes plus modérées, qui réflechissent avant de tout secouer, qui visent avant de tirer, qui ont de vrais principes et non pas seulement celui d'accuser la terre entière. C'est bien de vouloir faire du bruit, mais pas n'importe comment, ni sur n'importe quoi.Bref, tout ça pour dire que le féminisme, n'est pas un mouvement se résumant au complexe inversé de la misogynie, pas le pretexe d'un sexisme envers les hommes, pas le lieu d'expression par exellence, d'une haine réciproque entre les deux sexes, bien que des tensions existent. Et c'est par ces dernières, selon moi, que les esprits s'échauffent et finissent par exploser. C'est à ce moment là, que naissant de tels préjugés, comme celui que j'essaye de démonter sous vos yeux, depuis toute à l'heure.Enfin voilà tout, il y aurait beaucoup plus à dire (et j'en dirais plus dans d'autres articles, affaire à suivre), mais j'ai eu ma dose de : "je-m'énerve-devant-mon-ordi-toute-seule-comme-une-grande".Merci à vous de lire une paaaauuuuuvre féministe comme moi, haineuse et frustrée....un jour, qui sait, je guérierais.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique