•  

    Lorsqu'une manifestation pacifiste se transforme en hooliganisme, la répression est reine.

     

    Les autorités politiques et religieuses russes, maîtrisent l'art de la déformation.

    Les Pussy Riot toujours en lutte malgré les barreaux de leur cellule.

    La semaine dernière avait lieu leur procés. Les trois membres du groupe en ont profité pou réaffirmer leur opposition à l'état autoritaire et à la façon dont la fois est utilisée pour favoriser l'oppression gourvernementale.

    Le procureur à requis 3 ans de camps à leur encontre.

     

     

     

    Les Pussy Riot ont voulu attirer l’attention sur le lien entre oppressions économiques, sexistes, religieuses et étatiques. Prison ou pas, on peut dire qu’elles ont rempli leur mission.

     

    Pussy Riot procés (2)
     

    Le soutient continu


    votre commentaire
  •  

    Droit à l'IVG (1)
     
    À la fin du mois d’août ou en septembre, le Parlement polonais examinera le projet de loi sur la "parentalité consciente". Celui-ci prévoit de libéraliser l'avortement (actuellement illégal), ce qui le rendrait légal jusqu'à la 12e semaine de grossesse, de rembourser la contraception et d’instaurer à l’école une éducation
    sexuelle globale.
     
    Une pétition à été mise en place pour essayer de convaincre les membres du Parlement, que ce changement est nécessaire pour garantir le respect des droits fondamentaux des Polonaises.
     
     
    Si vous le souhaitez, cliquez Ici pour signer la pétition
    et/ou être plus au courant des enjeux qui sont mis en cause.
     

    votre commentaire
  •  

    En détention "provisoire" (ah ah, je ris jaune), depuis déjà 4 mois...

     

    Free Pussy Riot
     

     

    ! ! http://freepussyriot.org/fr ! ! 

     

     

    Madonna - Free Pussy Riot
     
    Madonna lors de son concert à Moscou ce mois-ci
    (Pour ceux qui aiment les démarches vedettistes)
     
     
    Free Pussy Riot (3)
     
    Action Pro-Pussy Riot à Berlin le 31 juillet dernier

    1 commentaire
  •  

    J'aurais voulu poster cet article avant la fin des élections présidentielles...Je suis très légèrement à la bourre vous l'aurez noté. Mais peu importe, cela ne change pas grand-chose, hormis le fait que j'aurais la sensation d'être moins pertinente (un pti' coucou à ceux qui viennent de se dire : "elle ne l'est jamais")

     

    « Ma femme est un homme politique.  »

    de Jacques Chirac

     
    Bien avant le 1er tour de la course au pouvoir, on pouvait entendre tout un tas de choses concrètes ou totalement absurdes. Ce qui m'a le plus abimé les tympans, ce sont les discussions de comptoir des gens, au sujet de la place des femmes en politique.
    En résumé, si une femme parvient à une haute fonction telle que la politique en offre, c'est forcement parce qu'elle a "des couilles" et par extension dans les esprits, c'est forcement une chienne de garde. C'est par ce raisonnement qu'est née la croyance fabuleuse que Marine Le Pen était une féministe....J'aurais bien voulu rire jaune, si ma gorge ne s'était pas serré en 4 dans le fond de mon estomacs (oui, un tel phénomène physique est possible) Une femme qui souhaite faire dé-rembourser l'avortement, qui est pour le retour des femmes au foyer subventionné par l'Etat, via le salaire maternel et qui défend des valeurs patriarcales, ça n'est pas une féministe. Open your eyeeees !
    Plus récemment, avec les législatives et l'arrivée en tête de Marion Maréchal au Vaucluse, le FN apparait pour certains comme un briseur de glace, glace qui gèle les carrières des femmes.
     
    Sans parler politique, il semble tout simplement qu'au regard d'un grand nombre, une femme ne puisse pas être à sa place, si elle aspire à une fonction autre, que celles auxquelles on la calque facilement. Il n'est pas dans l'ordre des choses qu'une femme puisse réussir ou s'épanouir dans un domaine qui réclame ambition et persévérance. Si elle arrive à un tel point, c'est forcement parce qu'elle est partisante du MLF...
     
    (Article susceptible d'être modifié. En cours d'écriture)
     
    chevaliers-du-ciel-2005-12-g

    votre commentaire
  • Les Pussy Riot

    (Minou Emeutier)

    BeFunky_CrossProcess_1

     
     
    Dans la lignée de Femen (mouvement de protestation ukrainien féministe, mais pas que), voici les Pussy Riot.
     
    A force de nous traiter d'hystériques, pour le coup, les bien pensant sont servis. 
    Ça fait maintenant 1 an que ce groupe punk féministe est né en Russie.
    Celles qui le composent se seraient rencontrées lors d'une manif anti-poutine. Munies de cagoule en crochet, personnifiant leur lutte et préservant leur anonymat, elles se battent entre autre pour le droit à l’avortement, l’anti-sexisme, la lutte pour les droits des personnes LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres), la libération des prisonniers politiques, l’écologie et le féminisme.
     
    Pourquoi le punk ?
    Selon elles "C’est la rafale maximum de l’énergie créatrice qui ne requiert pas de technique"
    Donc ne vous attendez pas à un truc clean, c'est l'ardeur et le cran qui comptent.
     
    Aperçu :
     
     
    Leur dernière performance date du 21 février dernier, dans la cathédrale Christ Saint Sauveur de Moscou, où elles ont interprété une chanson intitulée : "Богородица, Путина прогони" ("Sainte mère, chasse Poutine").
     
    Suite à ça, deux jeunes femmes (Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhinafurent) furent arrêtées, suspectées d’être des membres du groupe et accusées d'opposition à leur président.
    Mais comme je l'ai précisé, les Pussy Riot interviennent toujours cagoulées et donc rien ne prouve que ces deux femmes soient réellement impliquées.
    Sous decision du tribunal de Moscou, elles attendront derrière les barreaux leur prochaine convocation, fin avril, pour "vandalisme en groupe organisé".
    Elles ont entamé une grève de la faim.
     
    Même de loin, soutenons les.
     
    pussy-riot

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique