-
-
-
Par Maribones le 22 Mars 2012 à 12:28
Histoire de dignité, parité ou pas ?
Vous n'êtes pas sans savoir, que les affiches du dernier film Les Infidèles de Jean Dujardin, ont fait un petit peu de bruit, oui, un petit peu seulement.
3 jours après leurs pose, elles furent décrochées. Il était question de savoir s'il y avait "atteinte aux règles de respect de la personne humaine".
Bref, vous connaissez la suite, poussées par la censure, les affiches ont subit des modifications.
Mais alors que dans nos têtes, cette affaire commençait à prendre la poussière, les actrices de la pièce à succés Arretes de pleurer Pénélope, viennent secouer (à nouveau) les vieux et vieilles bigotes.Juliette Arnaud, Corinne Puget et Christine Anglio, ont décidé, à l'occasion de la sortie de l'adaptation filmique de leur pièce, prévue pour le 6 juin prochain, de parodier l'affiche à scandale.On peut y lire : "En 2012, les femmes aussi ont leur film de potes", surement pour montrer que les femmes elles aussi peuvent rire et que la provocation n'est pas l'apanage des hommes lorsqu'il s'agit de sexe.Après, la question est de savoir si les actrices vont subir, au même titre que Jean Dujardin, une censure de la part de l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), les affiches des Infidèles étant dites :"de nature à heurter, à choquer une partie du public... puisqu'elles propagent une image de la femme portant atteinte à sa dignité et à la décence"- Stéphane Martin, directeur général de l'ARPPPour l'instant, l'affiche des 3 actrices ne fait pas de vagues....Elle est prise comme une parodie, ce qu'elle est ma foi. Mais apparement, le discours d'une dignité en péril n'irait que dans un seul sens...Comme si les femmes ne pouvaient pas, même par tous les moyens, porter atteinte à la dignité des hommes, dignité impénétrable, alors que la leur si fragile, serait vite corrompue...
2 commentaires -
Par Maribones le 22 Mars 2012 à 09:01"Les hommes sont des hommes et les
hommesfemmes devraient nettoyer la maison"Rassurez vous, Google à rectifier tout ça.
votre commentaire