-
Anerie qu'on avale sans souci
Mardi c'était la journée de la femme...
Avons nous vraimment besoin d'être signalées comme le serait une minorité ?
En 1910 cette journée a été créée pour promouvoir le droit de vote des femmes. Aujourd'hui c'est devenu du grand n'importe quoi, les valeurs qui devraient être véhiculées ne le sont pas (ou plus). A la limite, si ce jour était considéré pour sa symbolique, d'accord, mais là...cet espèce de canular qui veut, par exemple, qu'on entende exclusivement des femmes sur les ondes radios, les chaînes télé et autres, c'est du foutage de gueule. Quelle générosité que de nous accorder le droit à la parole en ce jour unique...Un privilège au prix de notre silence le reste de l'année ? Pas question !
Comme beaucoup de féministes l'ont dit : la journée de la femme c'est tous les jours ! Il ne faut pas se laisser berner, par ce qui est devenu un cadeau empoisonné contre-productif pour la cause des femmes. J'en vois baucoup qui se disent flattées par l'existence d'une telle journée, il faudrait qu'elles creusent le sujet, pour voir l'hypocrisie sexiste qui s'y cache.
Aujourd'hui, la journée de la femme c'est de la discrimination politiquement correcte.
(PS: N'hésitez pas à poster des avis personnels sur la question)
Tags : privilège, discrimination, différenciation
-
Commentaires
1Michel DO CARMOSamedi 12 Mars 2011 à 09:41Merci pour ton passage sur mon blog. J'aime bien ce lien, je le rajoute sous la vidéo.RépondreDe rien ;) au plaisir3NiniLundi 14 Mars 2011 à 23:19Je suis d'accord avec toi Maribones et c'est vrai que ça mérite reflexion toute cette histoire :) bsx;) bsx Nini
Ajouter un commentaire