• Désobéir au Sexisme


    (Lecture innachevée)
     
    Desobeir-sexisme
     
    "De quoi se plaingnent-elles ? Les femmes ont désormais le droit de voter, la possibilité de s'exprimer, de participer au fonctionnement de la société, de procréer librement. Pourtant, elles paient souvent au prix fort cette émancipation, dans une société encore pronfondément machiste, qui continue d'exercer sur elles toutes sortes de violence physique et symboliques.
     
    C'est pourquoi de nombreuses féministes s'emparnt aujourd'hui des outils de la désobéissance pour tenter à nouveau de faire bouger les lignes.
     
    Désobéir : des données pour comprendre, des arguments pour discuter, des conseils pratiques pour s'opposer."
     
    Collection dirigée par Xavier Renou

     
    Avis perso :
     
    Pourquoi lecture inachevée ? Parce que ça m'a gonflé !
     
    Petit bouquin plein de références intéressantes, plein d'infos historiques bonnes à savoir, mais trop, beaucoup trop de bêtises, de jugements au goût déplacé, hors sujet, hors subtilité, hors-service de tous côtés. Je n'aime pas que l'on pratique la victimisation, que l'on tombe dans l'exagération ou l'extrémisme.
     
    N'ayant cependant pas tout lu, je n'irais pas plus loin dans ma critique. Je vais bouffer les lignes qui restent (sans motivation), voir ce qu'il y a de bon à prendre et serrer les dents faces aux énormités, que je vais certainement encore croiser.
     
    Mon avis final viendra plus tard.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :